Lundi 15 septembre

En l'espace de 24 heures, Apple aurait vendu plus de 4 millions d'iPhone 6 ! C’est tout simplement le lancement le plus spectaculaire de la gamme iPhone à ce jour.

Aux niveaux actuels, la demande pour les deux nouveaux modèles de l'iPhone excède d'ores et déjà les niveaux de production initiaux, précise Apple, ce qui signifie que certaines précommandes ne pourront être livrées avant le mois d'octobre.

Les analystes de Janney attribuent ce succès aux écrans plus larges des deux appareils ainsi qu'au rallongement du cycle du produit, dont la dernière mise à jour datait d'il y a deux ans et demi.

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus seront disponibles dès vendredi aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni vendredi prochain avant de débarquer dans une vingtaine de nouveaux pays le 26 septembre.

L'action Apple, qui avait gagné près de 3% la semaine dernière, a débuté en hausse de 1% à 102,6 dollars lundi sur le Nasdaq.

AT&T confirme le succès commercial et annonce lui aussi avoir battu son record de ventes d'iPhones. "Cela a été une journée incroyable pour nos clients et nous. C'est notre plus important jour de pré-commandes de lancement d'iPhones jamais observé", a lancé Glenn Lurie, le PDG d'AT&T Mobility, dans un communiqué publié vendredi soir.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt