Lundi 20 octobre

Plombé par les coûts de l'énergie, l'indice des prix à la production a poursuivi son recul en Allemagne au mois de septembre, ce qui renforce le spectre d’une déflation en zone euro.

Sur un an, les prix à la production sont ressortis en baisse de 1%, tandis qu'ils sont restés stables sur un mois, selon les données de l'agence allemande de la statistique, Destatis. Ces chiffres sont conformes aux prévisions des économistes. Hors énergie, les prix à la production en Allemagne ont augmenté de 0,1% en septembre par rapport à l'an dernier. Quant aux prix de l'énergie, ils se sont inscrits en baisse de 3,8% par rapport à septembre 2013.

Une baisse des prix directement liée à la chute des cours de l’or noir. Plombés par de vives craintes sur la vigueur sur fond de croissance économique mondiale morose et d'essor de la production pétrolière aux Etats-Unis notamment, les prix du baril ont en effet chuté d’environ 22% à New York et 25% à Londres depuis leur pic de la mi-juin avant de se stabiliser autour des 82,88$ pour le WTI et à 86,20 $ pour le brent.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt