Jeudi 18 septembre

C'est la fête sur le secteur des constructeurs et équipementiers automobiles qui se distingue en nette hausse à Paris, porté par des recommandations positives de la part de plusieurs analystes. Les brokers de la place ont effet souligné la baisse excessive de certains titres après des publications souvent mal accueillies. Or ces prises de bénéfices sont injustifiées au regard des perspectives plus favorables pour l'industrie auto à partir de 2015, sur fond d'accélération de la croissance et de hausse des profits. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet bondi de 2% en aout, ce qui confirme l’embellie de reprise du secteur automobile européen ( avec croissance de 6% sur les 8 premiers mois de l'année).

Dans ce contexte, Credit Suisse estime que Valeo et Faurecia présentent le plus fort potentiel d'appréciation. Le courtier a débuté le suivi des deux fabricants de pièces automobiles avec une recommandation "Surperformance" et des objectifs de cours à respectivement 119 euros et 36 euros. Valeo signe d’ailleurs la meilleure performance du marché parisien avec un gain de 2,14%, à 94,17 euros.

Dans son sillage, Faurecia, la filiale de PSA, grimpe pour sa part de 3,7% à 26,9 euros, suivi de montupet qui progresse de 3,8%.

De son côté, Berenberg a entamé la couverture de Renault avec une opinion "Achat" et un objectif de cours de 70 euros. Le broker estime que la forte baisse du cours de l'action depuis la veille de la publication des résultats semestriels est excessive et offre une opportunité d'achat. Le titre du constructeur grimpe de 1,89%, à 59,72 euros.

L'intermédiaire financier se montre en revanche plus prudent sur Peugeot avec un conseil à "Conserver" et un cours cible de 11 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt