Lundi 24 novembre

Folle chevauchée haussière pour Innate Pharma ! Après une hausse de 8% vendredi, l’action de la biotech flambe encore de 10% ce lundi. Le dossier est toujours dopé par une note de Goldman Sachs qui place Innate Pharma parmi ses valeurs européennes favorites pour 2015. Selon le courtier américain, le dossier recèle un potentiel d’appréciation de 164 % !

Goldman Sachs n’en est pas à son coup d’essai. Le bureau d’études américain avait fait propulser l’action de la société biotechnologique sur les 12 euros en février dernier après avoir débuté la couverture du titre avec une recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 18 euros.

Pour rappel, Innate Pharma a fait état début novembre de pertes alourdies pour son premier semestre, une baisse des produits opérationnels étant venue s'ajouter à une augmentation de ses charges. Après son augmentation de capital d'un montant brut de 50 millions d'euros réalisée auprès d'investisseurs institutionnels spécialisés, la société biotechnologique bénéficiait au 30 juin dernier d'une situation de trésorerie, équivalents de trésorerie et instruments financiers courants s'élevant à 78,9 millions d'euros.

La société qui dit anticiper une « création de valeur significative » pour ses actifs, signale que l'antileucémique Lirilumab, licencié à Bristol-Myers Squibb, devrait ainsi délivrer des données majeures en 2015.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt