Vendredi 19 décembre

Un air de guerre froide sous tend les relations russo-américaines. Selon le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la signature par Barack Obama de la loi de nouvelles sanctions contre la Russie pourrait "saper pour longtemps" les relations entre les deux pays, a-t-il a indiqué au secrétaire d'État américain, John Kerry, lors d'une conversation téléphonique.

Cette loi qui menace la Russie de nouvelles sanctions pourrait carrément remettre en question la possibilité d'une « coopération normale" entre les deux pays, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Le président américain a en effet promulgué une loi qui lui donne la possibilité d'introduire de nouvelles sanctions contre la Russie, tout en prenant soin de souligner que cela n’était pas à l’ordre du jour.

Pour la première fois, cette loi autorise par ailleurs les États-Unis à fournir à l'Ukraine des armes létales, même s’il reconnait que jugeait l'imposition de sanctions américaines supplémentaires, sans coordination avec l'Union européenne serait contreproductive. La bourse Russe cède 2,32%, tandis que le rouble renoue avec ses plus bas historique à 59,60 roubles pour un dollar.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt