Gestion PEA Bourse Privée

Performance depuis le 01/01/2024

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance du portefeuille en 2020

Gestion valeurs étrangères

Performance depuis sa création

Gestion Active

Performance moyenne des 100 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo Best call Euro/Dollar : Achat (Position cloturée)

09/03/2015

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 3
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CR5U4N0
Levier 5
Objectif 1,40
Potentiel 30%
Confiance 3

Stratégie

Nous recommandons pour les profils risquophiles de prendre une position à la hausse sur l'euro/dollar via le turbo call BEST 3T24Z (DE000CR5U4N0) (cours 1,08 euro, barrière désactivante 0,9688 levier 9,1) avec un objectif à 1,40 euro (soit un gain de 30%).


Attention, les turbos sont des produits risqués à fort effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. En cas de désactivation, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement



MISE A JOUR 13/03/2015 : Nous recommandons de prendre ses pertes sur le Turbo Best call Euro/Dollar 3T24Z. L'euro est passé sous les 1,05 dollar, notre niveau stop. Conseillé à 1,08 euro, le produit cote 0,79 euro.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos put à maturité. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

En l’espace de 3 mois, l’euro accuse une chute vertigineuse de plus de 12% face au dollar, et se négocie désormais sous le seuil psychologique des 1,10$ son plus faible niveau depuis 12 ans. Une chute qui s’est appuyée sur des arguments réels (Tensions politiques en Grèce, risque de déflation en Zone Euro et surtout QE de la BCE), mais si les raisons de la dépréciation de la devise européenne sont légitimes, on peut raisonnablement penser qu'après une chute de 12% de l'euro face au dollar, ce contexte défavorable à l'euro est désormais intégré dans les cours.

A court terme le potentiel de baisse parait donc épuisé d'autant plus que la vitesse à laquelle l’euro a chuté (-12% en trois mois), nous semble exagérée. Inversement, le dollar a quant à lui connu une forte hausse et atteint des sommets, tiré par la bonne santé de l’économie américaine mais surtout par la perspective de voir la Fed relever ses taux directeurs dès le mois de juin. Or, la divergence des politiques monétaires entre l’Europe et les Etats-Unis est selon nous intégrée dans les cours, en témoigne la chute de l‘euro et l’appréciation du billet vert.

Ce que le marché n’a pas intégré en revanche, c’est que cette hausse du billet vert (qui bondit de 28% sur 12 mois) pourrait commencer à pénaliser la compétitivité des entreprises et in fine sur les exportations. Les Etats-Unis ne laisseront pas le billet vert s’apprécier au point d’asphyxier la compétitivité des entreprises. En attendant que le marché intègre ce risque, on joue dans un premier temps un rebond technique de l'euro dollar. Comme l'a dit notre trader Danny Lamotta dans sa chronique, "je joue le rebond de l'euro un retour sur les 1,12. Une petite position très spéculative avec un stop proche." On conseillera donc de prendre les pertes si on franchit les 1,05 dollar.

 
Cours 1,0849
Performance journalière +0,06%
Performance annuelle -9,54%
Plus haut annuel 1,2117
Plus bas annuel 1,0836
Rendement ND
PER ND
Secteur ND
Support
Court terme 1,06
Moyen terme 1,01
Long terme 1,03
Résistances
Court terme 1,11
Moyen terme 1,16
Long terme 1,23