Gestion PEA Bourse Privée

Performance du portefeuille en 2020

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance depuis sa création

Gestion valeurs étrangères

Performance depuis sa création

Gestion Active

Performance moyenne des 10 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Certificat Short HSCEI : Achat (Position cloturée)

13/04/2015

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 4
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CK9PW71
Levier 5
Objectif 2,77
Potentiel 30%
Confiance 4

Stratégie

Nous conseillons de prendre une position baissière sur l'Indice Hang Seng China Enterprises Index (HSCEI), avec le certificat short HSCEI 3U49Z (DE000CK9PW71). Le certificat réplique chaque jour les variations de l'indice HSCEI avec un levier de -3. Il cote 2,131 euros. Nous avons un objectif à 2,77 euros, soit 30% de gains.



Attention, les certificats sont des produits risqués avec un effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. Ce produit peut occasionner une perte en capital.



MISE A JOUR 29/06/2015 : Notre objectif à 2,77 euros a été atteint sur le Certificat Short HSCEI 3U49Z . Notre performance ressort à 30%.

Le mode de calcul du prix des Certificats Short est très simple, ils multiplient tous les jours les variations du sous-jacent par leur effet de levier. Si le sous-jacent perd 1%, le Certificat Short 3 (d’effet de levier 3) gagne environ 3%, si le sous-jacent augmente de 1%, le Certificat Short 3 perd environ 3%. La performance de l’indice sert de base de calcul au prix du produit et est calculée quotidiennement. Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les certificats short. Pour ce faire, consultez la fiche conseil de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

En un peu plus d’un an, l’indice Composite de Shanghai a doublé de valeur. Les indices chinois enchaînent les records. Au plus haut depuis 7 ans. 17% de hausse à Shanghai depuis le début de l’année, mais 39% de hausse à Shenzhen. Avec, évidemment, des valeurs qui ont doublé ou triplé, et des introductions en bourse qui provoquent des hystéries générales. Cette hausse des indices vient exclusivement ou presque des particuliers. En Mars seulement, 4 millions de Chinois ont ouvert un compte bourse, c’est plus que le total des Français qui investissent en Bourse. Et bien évidemment, tous ces comptes fonctionnent à crédit, avec un effet de levier très important. Une situation de grand délire qui entrainerait une situation de bulle, prête à exploser à tout moment. Ce qui a poussé notre trader Danny Lamotta à "acheter une option à la baisse des valeurs chinoises."

 
Cours 14.640,125
Performance journalière 4,31%
Performance annuelle 21,7%
Plus haut annuel 14.598
Plus bas annuel 11491,27
Rendement N/A
PER N/A
Secteur N/A
Support
Court terme
Moyen terme
Long terme
Résistances
Court terme
Moyen terme
Long terme