Gestion PEA Bourse Privée

Performance depuis sa création

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance du portefeuille en 2020

Gestion valeurs étrangères

Performance depuis sa création

Gestion Active

Performance moyenne des 20 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo illimité BEST call Dollar/Yen : Achat (Position cloturée)

11/02/2016

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 4
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CK9SGP1
Levier 5
Objectif 1,74
Potentiel 40%
Confiance 4

Stratégie

Nous recommandons pour les profils risquophiles de prendre une position à la hausse sur l'USD/JPY via le turbo BEST call USD/JPY 9D54Z (DE000CK9SGP1) (barrière désactivante 96,1747 JPY levier 8) avec un objectif à 1,74 euro. Le produit vaut actuellement 1,24 euro.



Attention, les turbos sont des produits risqués à fort effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. En cas de désactivation, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement



MISE A JOUR 04/03/2016 : Nous recommandons de prendre ses gains sur le turbo BEST call illimité 1B47Z AUD/USD. Conseillé à 1,29 euro, le produit cote 1,57 euro soit un gain de 22%.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos put à maturité. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

Le dollar/yen est revenu sur des niveaux de novembre 2014 après la décision surprise de la banque centrale du Japon (BoJ) d'adopter des taux d'intérêt négatifs pour dynamiser l'économie nippone. Depuis quelques semaines, l’aversion au risque a fait flamber le yen contre toutes les devises, et notamment contre le dollar. Résultat le dollar chute de 6% par rapport au yen en l’espace de 5 jours. De 120 yens fin janvier , le yen s’est envolé, ce qui a ramené le dollar au contact des 111 yens. Une chute aussi vertigineuse qu’exceptionnelle pour la paire USD/JPY. Or la BOJ, la banque centrale du japon est particulièrement vigilante sur l’évolution de sa devise, car une surévaluation du yen pourrait fortement impacter la croissance économique de l’archipel. Pour contrer l’envolée de sa devise, la BOJ a donc fait passer ses taux directeurs en territoire négatif afin de décourager les acheteurs de sa devise. Mais cela n’a pas suffi tant la nervosité des marchés est grande. Il reste donc une arme à dégainer pour la banque centrale. L’intervention sur le marché des changes. Une arme redoutablement efficace, qui consiste à vendre du yen pour acheter massivement du dollar. Non seulement la BOJ en a les moyens, mais surtout le gouvernement lui met la pression pour qu’elle intervienne en faisant baisser sa monnaie. Une intervention anticipée par le marché, mais qui pour l’instant ne se traduit pas dans les cours. Nous parions donc sur une consolidation du yen à court terme, qui pourrait rattraper ses niveaux de fin janvier.

 
Cours 111,596
Performance journalière -1,45%
Performance annuelle -7,16%
Plus haut annuel 121,689
Plus bas annuel 110,96
Rendement ND
PER ND
Secteur ND
Support
Court terme 112
Moyen terme 112
Long terme 111
Résistances
Court terme 117
Moyen terme 118
Long terme 119